Mon approche en est une d'écoute et de respect où le toucher et le souffle sont importants.
Ayant été formée en respiration consciente, antigymnastique, approche énergétique, en acupuncture (j'ai exercé la profession d'acupuncteure pendant 20 ans), massothérapie, soit massage suédois et réflexologie avec des notions de fasciathérapie, mon approche est maintenant basée sur différents outils autres que l'aiguille (ayant pris la décision de ne plus faire partie de l'Ordre des Acupuncteurs). La vision des méridiens demeure et la possibilité d'utiliser les points de pression (acupression mais aussi points knaps), les ventouses et le moxa sont toujours présents.
Pour moi, peu importe l'outil que l'on utilise, le but étant de prendre conscience et d’accueillir ce qui est, de mobiliser notre potentiel de guérison interne pour ramener l'équilibre, l'homéostasie.
L'écoute, le toucher et le souffle sont les véhicules premiers de la détente. L'accueil et le respect de ce qui est favorise un sentiment paisible de liberté intérieure.
Le toucher c'est quoi ?
· c'est une présence à l'autre;
· c'est le témoin bienveillant de l'énergie que l'on porte et de ce qui est en nous;
· c'est un point d'ancrage pour que l'on puisse s'appuyer et s'aider à se rééquilibrer;
· c'est une écoute, une écoute qui permet de lâcher, de relâcher;
· c'est d'emmener le souffle à chaque coin, recoin du corps;
· c'est prendre conscience de l'énergie de guérison qui circule en chacun de nous et qui demande juste à être entendue et reconnue;
· c'est ce qui nous aide à se ramener dans l'instant et dans la conscience du moment présent.
Au plaisir de vous accompagner dans ce processus tout en douceur !